Une récente étude mené par UFC que Choisir, a démontré que plus de 185 produits cosmétiques présent sur le marché Français utilisent des composant potentiellement dangereux pour la santé (dérivés de la pétrochimie..). Malgré la multiplication des alertes scientifiques, les fabricants de produits cosmétiques persistent à utiliser ses composés. Vous trouverez l’étude et produits concernés: ici.

Il faut savoir que pour renforcer leur image rassurante, de nombreuses marques industrielles utilisent des extraits naturels dont ils revendiquent la présence dans leur produit, bien qu’elle soit à faible dose et pour certain d’origine contestable car transformé par un processus pétrochimique.

Or en France, sur notre marché des cosmétiques, il existe quelques marques de cosmétiques Bio, des produits de qualité qui ont fait leur apparition il y a quelques années et séduisent de plus en plus de femme. La plus connue : Couleur Caramel, mais aussi sa « petite soeur » miss W dont Ludivine propose la découverte de la gamme dans ses cours d’automaquillage.

Le Bio dans les cours d’automaquillage pourquoi? et bien justement! cette enquête appuie bien les dérives industrielles alors dans un premier temps j’énoncerais le fait de préserver notre peau, notre santé, mais pas que parce que c’est aussi un bon moyen d’utiliser le maquillage comme un produit de soin grâce à ses nombreux actifs naturelles présent dans les produits: huile d’abricot, d’avocat, beurre de karité, poudre de riz…

Alors Mesdames pour les non adeptes , je vous invitent à prendre un cours de maquillage pour découvrir cette fabuleuse gamme bio. Quand aux adeptes bientôt vous pourrez vous réapprovisionner en ligne dans la boutique.

Ps: Les leçons de maquillage se font sur Vannes, Nantes, La Roche Sur Yon, La Rochelle, Redon, Fontenay Le Comte et 30 km autour à votre domicile en individuel ou en leçon maquillage vannes