Quand on commence à construire son style, on se dirige le plus souvent vers des pièces spécifiques. Pourtant pour avoir une garde-robe complète qui s’ajuste à toutes les tendances, il faut d’abord une base.
Il est toujours mieux de choisir des couleurs sobres et neutres, ce sont nos fameux basiques, pour pouvoir ensuite apporter des touches de couleurs.

C’est aussi dans ces morceaux de bases qu’on doit investir, car ils vous servent tout au long des saisons.

Je vous propose une petite liste liste non exhaustive de quelques intemporels à avoir dans son dressing:

chemisier

Chemisier Blanc

Épurée et classique, la petite chemise ou chemisier peut se porter sérieusement, pour un entretien d’embauche par exemple, ou de manière décontractée, en laissant apparaître le décolleté avec un joli sautoir tendance. Un basique dans lequel on peut investir sans craindre.

Débardeurs Blanc-Noir

Très utile pour mettre dessous un top un peu transparent, se sont des indispensables qui nous servent dans de nombreuses tenues.

debardeur

pantalon-cigarette

Pantalon Noir Cigarette

Idéal pour les rendez-vous professionnels, ou pour oser un top un peu plus extravagant, on le préfère avec la coupe cigarette qui est plus actuelle.

Jean

Le jean: un basique incontournable. Porté avec des talons hauts le soir, ou bien avec des ballerines ou mocassins en journée pour une allure décontractée. Je vous conseille de le choisir brut, car cette teinte de jean est plus facile à assortir.Pour la coupe, on choisira un basique droit ou  » bootcut « .

jean

robe

Robe Noire

La petite robe noire classique et féminine, elle existe sous beaucoup de formes différentes: avec de la dentelle, col V, dos nu, chemisier, péplum… Elle se relooke facilement en changement les accessoires, les souliers ou en ajoutant une veste.

Cardigan

Votre alliée pour les jours plus frais, sous forme de gilet à boutons ou de pull classique, col rond ou en  » V « … L’essentiel est d’en posséder un, dont la forme est adaptée à sa silhouette. Associé à un joli pantalon ou une jupe un peu original.

cardigan

blazer

Blazer

La veste blazer est très facile à porter au quotidien pour un look décontracté ou bien une tenue plus stricte, elle sait s’adapter à toutes les occasions. Le soir, portez-la avec une robe empire et des talons hauts. Au bureau, portez-la avec votre jupe droite ou mêlez-la à vos costumes pour « casser » le style trop strict. Pensez aussi à la porter le week-end avec votre jean droit et une blouse de couleur vive !La coupe est très importante. Assurez-vous que les coutures des épaules sont bien alignées aux vôtres et que la poitrine n’est pas trop grande ou trop petite pour vous.

Veste en Jean

La veste en jeans a fait un retour depuis quelques saisons. On la porte autant avec un jeans, une jupe ou une robe pour un look relax.

jean

cuir

Veste en Cuir

Pour les jours plus doux, on ne sort pas sans son blouson en cuir ou simili-cuir pour les plus petit budget. Évitez les studs ou de nombreux détails qui démode très vite la pièce.

Trench

Un basique crée en 1914 pour les soldats des tranchées. Porté au quotidien et par des actrices influentes il a su traverser les années. Il se porte de préférence dans les tons beige ou noir.

trench

escarpins

Escarpins

Parfaite pour sublimer une robe chic ou donner un peu plus de glamour à une tenue basique, la paire d’escarpins est probablement l’élément ultime de votre dressing. Pour celles qui ont peu l’habitude on opte pour les hauteurs intermédiaires 5 cm.

Sac à Main

Choisissez le dans une couleur neutre (noir, marron), avec des poches de rangements et avec une anse assez grande pour pouvoir le porter sur l’épaule.

sac

collant

Collants

Un basique pour sortir toutes ses jupes et ses robes en hiver! On le préfère de couleur noir de préférence opaque si possible en 50 denier.

En guise de conclusion, je vous conseille vivement d’investir dans ces basiques car comme leur nom l’indique, ils permettent de structurer la base de n’importe quelle tenue.

Vous hésitez, vous n’en possédez peu ou pas, laissez vous accompagnez par une séance shopping ou relooking.