réussir_son_shopping_en_ligne_e_rellooking_virtuel

Quand je ne suis pas en accompagnement shopping avec mes client(e)s, je les aide à choisir leurs vêtements en ligne à travers l’e-relooking.

Bonne méthode pour toutes celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, cherchent à gagner du temps ou profiter d’ offres au meilleur prix.

Mais comment bien réaliser ses achats vestimentaires et ainsi éviter les mauvaises surprises?

n°1: Ne cédez pas à l’achat compulsif

Est je vraiment besoin de ce petit haut noir? N’ai-je pas déjà la même paire d’escarpin? Autant de bonnes questions à se poser avant un achat coup cœur qui ne finira pas cette fois-ci au fond de votre dressing.

n°2: Connaissez votre morphologie

Avant de débuter vos achats de vêtement en ligne, mesurez bien votre grandeur. Mesurez votre buste, vos hanches, vos jambes, vos bras et votre taille. Si vous connaissez votre morphologie en A, X ou V c’est encore mieux !

n°3: Lisez le descriptif

C’est une évidence… et pourtant faute de pouvoir essayer et toucher le produit: 3 points de vigilence sont à retenir:

La dimension : Quand c’est indiqué, je regarde toujours la taille que porte le mannequin un bon aperçu du produit, sinon bien faire attention à la longueur du produit et sa largeur.

La composition : élément essentiel qui défini la qualité du vêtement, un petit conseil éviter le viscose, lycra , qui donnent au vêtement un effet un peu « cheap », on y préfère des mélanges de matières plus « noble » : soie, cuir,angora…

L’entretien : doit être facile on préférera les vêtements lavables en machine et si possible sans repassage.

n°4: Utilisez le zoom

Agrandissez les photos, vous y verrez les détails et finition de la pièce voire, cherchez d’autres visuels sur des sites concurrents.

n°5: Regardez les avis

Avant de finaliser votre achat, regardez bien les avis des clientes sur les blogs, réseaux sociaux… de bonnes indications « modèle trop grand, prendre une taille en dessous de votre taille habituelle » ,  » la couleur du pull n’est pas conforme à la photo « , « cuir de bonne qualité, à recommander »…

n°6: Comparez les produits

Trouver les produits les moins chers est un des objectifs d’acheter sur la toile. N’hésitez pas à visiter des sites concurrents pour trouver les meilleurs prix en ligne.

 n°7: Faites attention au standard taille

En général, les tailles sur les sites de vente de vêtement en ligne sont identiques à celles utilisées dans la vente traditionnelle. Cependant pensez à regarder le tableau de conversion des tailles sur le site, les tailles anglaises ou italiennes n’auront pas la même équivalence françaises.

n°8: Cherchez les conditions de retour

Privilégiez les sites qui offrent le retour gratuit, c’est toujours un frein de moins à renvoyer quand ça ne va pas , en cas de doute, problème de taille couleur, hop on retourne!

En conclusion, oubliez les interminables queues aux cabines d’essayages et les bains de foule. Face à votre écran et à un seul clic, vous disposez désormais de tous les éléments nécessaires pour faire vos achats sans problèmes.

Si vous ressentez le besoin d’être conseillé(e) dans votre shopping online, n’hésitez pas à profiter d’une séance de conseil en image en ligne virtuel avec moi; je serais ravie de vous aider dans votre recherche.